Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat de France de Ligue 2
26 août 2008

4eme journée : La belle Vannes de l’été

Qui aurait misé sur le Vannes OC en début de saison ? En recrutant des joueurs revanchards comme Costil, N’Diaye, Ahamada, Boudarène, Bridonneau ou Delhommeau, Stéphane Le Mignan, l’entraîneur Vannetais a vu juste. Après 4 journées de championnat, Vannes est 3eme du classement de Ligue 2 en ayant vaincu Lens et Troyes, deux candidats officiels à la montée en Ligue 1.

Surprises

Ce week end aura aussi réservé d’autres surprises. La plus probante a été réalisé par Boulogne/Mer, qui l’a emporté à Metz, en ayant mené au score pendant toute la partie. Avec deux victoires et deux matchs nuls, Boulogne/Mer a trouvé la bonne carburation en ce début de championnat. Montpellier tenu en échec par cette même équipe à domicile (0-0), a aussi constitué la surprise de cette journée en s’imposant aisément à Reims.

Confirmations

Carton plein pour Strasbourg en quatre rencontres. La bourde de Steeve Elana, le gardien de Brest a permis à Marcos de donner la victoire aux siens à l’extérieur et ainsi d‘obtenir 12 points sur 12 possibles. Malgré une malédiction à domicile devant l’EA Guingamp, Bastia l’a emporté, en affichant une belle maîtrise contre des Guingampais, incapables de glaner le moindre en points en 4 rencontres. A Nîmes, Lens empoche sa deuxième victoire consécutive.

Premiers succès

Après deux défaites et un nul, Dijon s’est rassuré en disposant de Tours, grâce un but de Ribbas dans les dix dernières minutes. Du côté de Châteauroux, les hommes de Christian Sarramagna ont obtenu leur première victoire à domicile par l’intermédiaire de Scarpelli.

Parité

L’AC Ajaccio a perdu 2 poins à Louis-Dugauguez en encaissant dans les dernières secondes du temps additionnel, un but signé Traoré. Menant 0-2, après 30 minutes de jeu, le SCO Angers s’est fait rejoindre par Clermont sur deux buts inscrits avant et après la mi-temps.

A la loupe 

Yoann Lachor : «Il faut que les résultats suivent… »

Reconnu pour avoir offert le titre de champion de France au RC Lens à Auxerre lors de la saison 1997/98, Yoann Lachor a décidé d’enfiler le maillot de Boulogne/Mer cette saison, après deux ans passées au CS Sedan Ardennes. Vendredi dernier, Boulogne/Mer a réalisé la surprise de cette 4eme journée de Ligue 2 en s’imposant à Metz (1-2). Après cette victoire, Yoann Lachor fait le point sur cette rencontre, les objectifs de Boulogne/Mer et son intégration au sein du club.

«Quelle a été la clé de votre succès à Metz vendredi dernier ?

La clé du succès à Metz est dûe, comme les autres matchs d'ailleurs, à notre bloc défensif très compact. Les équipes adverses ont du mal à trouver les espaces, ensuite il y a la réussite et quelques maladresses des adversaires.

Après ce succès, Boulogne/Mer peut-il viser plus haut que le maintien ?

Il n'y a que 4 journées de passées. Le championnat est long, on va tenter de prendre 42 points, nécessaires pour le maintien, le plus rapidement possible. Quand on les aura, on verra où on en est. "

Vous n'avez jamais perdu depuis le début de la saison. Votre intégration se déroule sous les meilleures hospices…

Mon intégration se passe très bien. Les joueurs présents la saison dernière, ainsi que les nouveaux m'ont permis de me sentir bien et en confiance. Maintenant, il faut que les résultats suivent...»

Résultats de la 4eme journée :

Brest-Strasbourg 0-1 (Marcos 6’)

Clermont-Angers 2-2 (Yatabaré 35’, Grougi 47’sp pour Clermont. Diers 15’, Brunel 31’ pour Angers)

Metz-Boulogne 1-2 (Cissé 86sp pour Metz. Blayac 22’, Perrinelle 73’ pour Boulogne)

Vannes-Troyes 1-0 (Lebouc 33’)

Dijon-Tours 2-1 (Aubameyang 65’, Ribas 82’ pour Dijon. Jarjat 77’ csc pour Tours)

Sedan-Ajaccio 1-1 (Traoré 90+4’ pour Sedan. Darbion 23’ pour Ajaccio)

Reims-Montpellier 0-4 (Gragnic 11’ csc, Costa 54’, Bocaly 62’, Camara 77’)

Châteauroux-Amiens 1-0 (Scarpelli 17’)

Bastia-Guingamp 2-1 (André 31’, Barthélemy 53’ pour Bastia. Soumah 70’ pour Guingamp)

Nîmes-Lens 1-2 (Malm 63’ pour Nîmes. Maoulida 18’ et 81’)

Classement :

                   Pts Diff

1. Strasbourg 12 +5

2. RC Lens 9 +3

3. Vannes 9 +2


4. Angers 8 +5

5. Boulogne 8 +3

6. Montpellier 7 +4

7. Metz 7 +1

8. Bastia 7 +1

9. Tours 6 0

10. Troyes 6 0

11. Châteauroux 6 0

12. Clermont 5 +1

13. AC Ajaccio 5 +1

14. Brest 4 -1

15. Dijon 4 -3

16. Sedan 4 -3

17. Reims 3 -6


18. Amiens 2 -2

19. Nîmes 0 -5

20. Guingamp 0 -6

Classement des buteurs :

1. Fanchone (Strasbourg) 3 buts. 2. Diabaté (AC Ajaccio), Brunel (+1), Alo'o Efoulou et Auriac (Angers), Scarpelli (+1) (Châteauroux), Boateng (Dijon), Monnet-Paquet et Maoulida (Lens), Marcos (+1) (Strasbourg) 2buts.

Le chiffre : 2,5 Après 4 journées de championnat, Reims, avec 10 buts encaissés est la plus mauvaise défense de Ligue 2. En moyenne, les Rémois encaissent 2,5 buts par match.

Publicité
Publicité
Commentaires
Championnat de France de Ligue 2
Publicité
Publicité