Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat de France de Ligue 2
25 janvier 2009

G.Ba : « Dans le foot, on ne retient que les buteurs»

Après une pige en Israël au Maccabi Netanyah, Georges Ba est revenu en France. Sous le maillot de l’AC Ajaccio, il retrouve une Ligue 2 qu’il avait déjà fréquentée avec Montpellier, Le Mans et Troyes. Buteur lors du 16e finale de coupe de France contre Vannes à François-Coty, Georges Ba se sent déjà bien intégré sur l’île de beauté.

- Alors Georges Ba, premier match et premier but avec Ajaccio. On peut dire que vous avez réussi vos débuts ?

- Oui, j’ai fait de bons débuts contre Vannes. Je me suis bien senti. Je pense que je suis bien intégré dans l’équipe. Tout va bien.

- D'après-vous, l'AC Ajaccio mérite-t-il mieux qu‘une 14e place au classement, au vu de son effectif ?

- Je le pense. On a beaucoup de blessés pour l’instant. Quand l’effectif sera au complet, on sera mieux. Cependant, le groupe commence à avoir de meilleurs résultats. Nous travaillons bien et nous sommes sérieux. On espère remonter rapidement au classement.

- Vous avez reçu beaucoup de messages de félicitations après votre but contre Vannes. Cela doit vous faire plaisir que beaucoup de personnes n'aient pas oublié vos qualités ?

- (Rires). Dans le foot, on ne retient que les buteurs. Mais cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements.

                                            Propos recueillis par Clément Lemaître

20e journée L2 (matchs en retard) : Angers et Reims ont la côte

En disposant respectivement de Châteauroux et Strasbourg, Angers et Reims se sont illustrés lors des matchs en retard de la 20e journée de L2.

Qui aurait pu parier sur un tel parcours du SCO Angers. A la mi-saison, les hommes de Jean-Louis Garcia sont les nouveaux dauphins de Lens, après leur succès à Chateauroux 1-0. Avec douze matchs sans défaites, Angers se présente comme un candidat crédible à l’accession en Ligue 1. Dans le même temps, Dominique Bijotat se demande comment il pourra relancer une équipe Castelroussine à la dérive et qui tutoie désormais la zone de relégation.

Reims puissance 4

Le Stade de Reims a souhaité une bonne année 2009 à tous les spectateurs d’Auguste Delaune. Dernier de Ligue 2, Luis Fernandez a efficacement lancé son opération maintien en disposant de Strasbourg 4-1. Les Champenois avaient déjà scellé le sort des hommes de Jean-Marc Furlan en menant 3-0 au bout de trente-sept minutes. Avec cette belle victoire, Reims demeure toujours la lanterne rouge de L2 avec 15 points. Il n’a plus que 6 points de retard sur Châteauroux, le premier non reléguable. Strasbourg, de son côté, n’a pas profité de ce déplacement pour faire son retour sur le podium de Ligue 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Championnat de France de Ligue 2
Publicité
Publicité